Ta boîte a organisé un atelier de sophrologie en pleine semaine, en journée, sur le temps de travail ou à ta pause ou en dehors de ta pause ou de ton temps de travail ?
Tu hésites ? T'as trop de travail ?
Sur ton temps perso tu te dis : "Surtout pas ? J’ai autre chose à faire ?
Et puis la sophro Quésako ? Est-ce que je vais souffrir ? Vais je avoir mal moi qui ne fait pas de sport ? Chuis un mec pas pour moi , c’est pour les nanas : les jeux de la salle de pause me suffisent ? "
Je vais tout te dire en quatre temps :
1 / Tu ne souffriras point car la sophrologie viens du grec Sôs (harmonie) - Phren (Esprit) - Logos (science). En clair, il s’agit de réapprendre à respirer pour s’oxygéner efficacement et permettre à ton corps de se relâcher par des mouvements très doux et des visualisations. Une visualisation c'est quoi ? un voyage par la pensée , sans prendre l’avion et à moindre frais !
2/ Tout le monde peut pratiquer la sophrologie à partir de 4 ans : et tu sais pourquoi ? Parce qu’elle s’adapte à chaque individu ! Et oui tu es unique et tu vas pratiquer un exercice que tu vas adapter à tes besoins et à tes limites physiques si tu en as : alors il deviendra tien !
3/ Tu dit que tu as « autre chose à faire » ; autre chose de plus important que ta santé ? Alors tu vois, un de mes anciens responsables disait «les cimetières sont plein de gens irremplaçables » ; ce qui veut dire ta santé passe avant tout le reste; si tu veux mener tes projets à bien .
Alors ? Tu viens à la séance sophro ? ;-)
Toujours pas tout à fait convaincu ?
4/ Les jeux de la salle de pause c’est, fun, c'est sympa , comme dans les start-up et on rigole entre potes . C’est ok , le rire est bon pour la santé mais ce n’est pas suffisant.
Si tu sèches la sophro , tu n’apprendras pas à préparer ton corps avant l’effort , ni lui permettre de récupérer plus rapidement . Et sache qu’une fois que tu as appris les exercices, ils sont à toi , et tu peux les partager en famille en rentrant .
C’est super sympa à faire avec les enfants !
Ou seul (e) pour larguer la journée de travail et les paquets de tension accumulée.
Et quand tu vois le prix du tarif d’une séance en individuel , pas toujours pris en charge par ta mutuelle, et que tu as la chance d’avoir un boss qui te propose la sophro. à sa charge : et bien le calcul est vite fait !
Surtout qu’en pratiquant régulièrement les exercices (1 exercice dynamique = 5 min ) tu agis pour toi , pour préserver ta santé .
Et oui « qui veut aller loin ménage sa monture ! »
Alors ? Tu vois : la sophro « Même pas mal ! »
Et au contraire, « c’est même trop bien ! »
Comments