top of page
Photo du rédacteurSophie Cabreilhac

Une Rencontre Inoubliable aux Baux de Provence : Sophie Cabreilhac Sophrologue et l'Art de Georges Troubat

Les Baux de Provence, ce village pittoresque niché dans les Alpilles, est bien connu pour sa beauté intemporelle, ses ruelles pavées et ses vues panoramiques à couper le souffle ; de quoi trouver l’inspiration pour une future visualisation.

C’est pour cela que, lors d’une sortie à moto avec mon compagnon, nous avons décidé de monter jusqu’aux Baux de Provence le samedi 22 juin 2024. Ce lieu magique a été le théâtre d'une rencontre tout aussi extraordinaire que le paysage lui-même.


Un Jour de Pluie

Cet après-midi là, juste à notre arrivée, la pluie s’est mise à tomber doucement sur les toits des Baux, apportant avec elle une ambiance paisible et introspective. En quête de nouvelles surprises de la vie, d’inspirations pour mes séances de sophrologie et d’un refuge momentané pour nous protéger durant l’averse, nous nous sommes laissés guider par le hasard. C’est ainsi que nous sommes entrés dans la Galerie de Manville aux Baux-de-Provence.


Une Rencontre Riche en Couleurs et en Émotions

Nos pas ont été guidés devant une explosion de couleurs vives et de formes dynamiques. Les tableaux de Georges Troubat, accrochés aux murs, semblaient raconter des histoires vibrantes.

Au moment de notre arrivée, Georges commentait un tableau à deux personnes et donnait des explications sur sa manière de concevoir ses œuvres, de choisir les toiles et les couleurs. Il partageait également des informations sur le temps nécessaire pour réaliser un tableau, avec un grand enthousiasme.

Je me suis mise à l’écouter avec la plus grande attention et me suis sentie chanceuse de rencontrer un artiste peintre aussi talentueux que Vassily Kandinsky à mon sens, de son vivant.


Une Connexion entre nos Disciplines : les Émotions

Pour moi, la sophrologie est, par l’accueil de ses émotions, un art de l'équilibre, de la respiration et de la relaxation ; sachant que pour harmoniser corps et mental, je passe aussi par un travail d’écriture sur mesure de visualisations. Cela fait appel à ma créativité.

Georges, quant à lui, « réalise un vrai tour de force en conciliant la puissance avec l’harmonie, la guerre apaisée, la force maîtrisée. Des sentiments explosent de ses toiles gaies et brillantes, laissant apparaître une joie de vivre communicative. »[1]

Sylvie (son épouse) et Georges ont partagé leur énergie, leur amour pour l’art et leur joie de vivre le temps d’une averse surprise.



Une Rencontre Inspirante

Inspirée par cette rencontre, j’ai proposé à Georges de lui faire une place sur mon site Internet, sur la page d’accueil, avec un lien renvoyant à son site Internet, sa galerie et ses œuvres.


Et si un jour je dois décrire la joie des couleurs d’un magnifique tableau dans une visualisation, pour sûr, je penserai aux œuvres de Georges.

Et si l’art et la sophrologie étaient faits pour perdurer ensemble ?

Ma rencontre avec Georges Troubat aux Baux de Provence, par un jour de pluie, a prouvé que le hasard peut parfois créer des connexions profondes.

Nos disciplines, bien que différentes, ont trouvé un terrain commun dans l'expression et la gestion des émotions. En outre, elles font appel à nos créativités respectives.

Peut-être, un jour, explorerons nous de nouvelles façons d'intégrer l'art et la sophrologie ?

Cette histoire est un rappel poignant que parfois, les rencontres les plus improbables peuvent mener aux plus belles créations.


Les Baux de Provence, avec ses paysages enchanteurs et ses ruelles chargées d'histoire, resteront à jamais le témoin silencieux de cette rencontre magique, où la pluie a été le prétexte de la rencontre de l’art et de la sophrologie.

 


74 vues0 commentaire

Comments


Sophie Cabreilhac vous propose
des séances de sophrologie à domicile*,

sur rendez-vous uniquement.

(*distanciel possible pour les séances individuelles)

bottom of page